blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

the-groupe-kyo

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

un blog 100% Kyo !
Le groupe est de nouveau de retour pour le plus grand plaisir de leurs fans !!

Bienvenu dans la k

un blog 100% Kyo ! Le groupe est de nouveau de retour pour le plus grand plaisir de leurs fans !! Bienvenu dans la kyosphère !!

Blog dans la catégorie :
Musique

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

the-groupe-kyo

Interview (part2).

Le 14/04/2014

 
Voilà je vous mets une petite interview écrite.
Je vous la met sur deux articles sinon elle ne rentre pas...
Donc là c'est la Deuxième partie.

Je vous met aussi deux petites vidéos

Source: http://www.rockurlife.net/interview/kyo-04-04-14 et laetitia.

 

Nouvel article.

Le 16/04/2014

 
Alors voilà, j'ai su la nouvelle hier mais je ne savais pas si je devais vous la mettre ou pas...
Mais comme vous êtes pas mal à le savoir je la met même si c'est plus du privé que de leur musique.
Je vous invite donc à lire ce petit article.
Et une chose aussi pour ceux qui étaient comme moi en manque de magasine comme à l'époque ils ont apparament fait une interview pour le magazine Gala qui sort aujourd'hui (le 16 avril 2014).
Bon par contre je ne sais pas ce qu'il y a dans ce magasine, ma maman va essayer de me l'acheter donc peut-être que ce soir je vais en savoir plus... enfin c'est pas sûre mais je vous tiens au courant de toute façon.

Source: http://www.purepeople.com/article/kyo-benoit-poher-bientot-papa-pour-la-2e-fois_a139765/1 et caroline.

 

Rencontre à gagner.

Le 16/04/2014

 
Voilà si vous habitez près de Marseille je pense que ça peut vous intéressez.

source: http://www.kissfm.fr/page.asp?id=28 et Laetitia.

 

Article de Gala.

Le 17/04/2014

 
Kyo
Le grand retour

Il y a dix ans, en pleine gloire, ils jetaient l’éponge. Besoin de faire une pause. Aujourd’hui trentenaires, ces quatre amis d’enfance reviennent, mieux armés pour le succès.

"On éprouvait une réelle fatigue physique, on était rincés"

Le temps semble n’avoir eu aucune prise sur eux. Si leurs visages se sont affinés, ils ont conservé la même dégaine d’ados bien dans leurs slims, semblent sereins et liés par une véritable complicité alors qu’ils reviennent avec un nouvel album, "L’équilibre" (Jive Epic), après dix ans d’absence. Car ces quatre-là auront tout traversé ensemble. Benoît Poher, compositeur et chanteur, Nicolas Chassagne, bassiste, les frères Florian et Fabien Dubos, guitariste et batteur, se sont réunis autour du grunge, il y a pile vingt ans, alors qu’ils fréquentaient le collège Notre-Dame Les Oiseaux, dans les Yvelines. S’ils sont élevés par des parents vigilants sur leur éducation musicale, et leur éducation tout court, leur passion pour le rock prend vite le pas sur leurs études. Ils enchaînent les concerts dans les collèges, écument les kermesses et tentent leur chance à des tremplins. Bien que le succès se fasse attendre, un homme décide de miser sur eux: Yves-Michel Aklé, à peine plus âgé qu’eux, qui deviendra leur manager. Nous sommes en 1997. Finalement sous contrat avec le label Jive (du groupe Sony Music), les gamins font les premières parties de David Hallyday. La suite, on la connaît: Kyo explose en 2003, avec le titre, "Le chemin", dont le refrain, "On a parcouru le chemin…" reste gravé dans les mémoires. Adulé par les fans, et déclamé par les poids lourds du showbiz comme par la jeune génération (ils écrivent pour Johnny Hallyday, Jenifer, Emmanuel Moire, Emma Daumas, pour la comédie musical Le roi soleil…), le groupe récolte les récompenses (trois victoires de la musique), et empoche les royalties. On raconte qu’ils auraient gagné, en 2004, près de 2 millions d’euros. De quoi perturber les esprits les plus posés et susciter les critiques les plus violentes.
Etait-ce la raison de l’arrêt brutal de l’aventure Kyo alors que le groupe était au sommet ? "Vous savez, nous venons de milieux simples, explique Benoît. Nous avons, et avons toujours eu les mêmes plaisirs que tout le monde: nous retrouver entre amis, faire des barbecues et jouer de la musique. On n’a jamais été accros au succès. Même si on était fêtards, on n’était pas autodestructeurs. Le fameux "sexe, drogues et rock’n’roll", très peu pour nous. Pas d’excès financiers non plus, on s’est juste acheté un appartement chacun. Grâce aux valeurs que nous ont transmis nos parents, nous avons toujours gardés les pieds sur terre. N’en déplace à nos détracteurs".
Ni pétage de plomb ni dépression, donc, juste "un trop plein de pression et d’émotions, selon Florian. Avec le succès de l’album "Le chemin", on a été sur les routes et en promo et pendant plus de quatre ans. On éprouvait une réelle fatigue physique, on était rincés". Pour Benoît, c’est aussi "le manque d’inspiration" qui commençait à le menacer. Lui qui écrit tous les textes s’et progressivement senti "déconnecté", en manque de "repères" et de temps pour "observer le monde et en faire des chansons".

Désormais, quand ils répètent, leurs compagnes se réunissent presque systématiquement.

Après un troisième album en 2004 ("300 lésions"), ils décident de tout arrêter en 2006, à l’issus de leur dernière tournée. Disparus des radars, ils n’ont pas pour autant cessé de travailler, et surtout de vivre de leur passion. "On envisageait, à l’époque, un petit break d’un an ou deux, raconte Nicolas, afin de nous poser et de vaquer à des projets personnels. Benoît et Florian ont créé Empyr, un groupe de rock métal qui chante en anglais, et ont sorti deux albums. Fabien a composé pour Alizée, entre autres, et accompagné des artistes sur scène. Moi, j’ai composé pour la comédie musical Cléopatre, et pour des rappeurs… Finalement, tout cela a pris dix ans !" Dix années pendant lesquelles ils se sont également épanouis dans leur vie personnelle: les garçons se sont mariés et sont désormais papas. Benoît a un fils et en attend un deuxième pour juillet. Fabien a lui aussi un garçon, et Nicolas, un garçon et une fille. Quand à Florian, il a "trouvé l’amour il y a deux ans". Lorsque les hommes répètent le soir, leurs femmes se réunissent presque systématiquement. "On va être obligé d’affréter un bus pour que nos familles puissent nous suivre en tournée, lâche Benoît. Je ne vois pas comment y échapper !" Car derrière Kyo, il y a désormais une grande tribu qui leur a certainement soufflé le titre de leur dernier album: "L’équilibre".

"L’équilibre", l’album
Il y a dix ans, les textes de Kyo décrivaient la vie amoureuse adolescente. Aujourd’hui, les pères de famille, s’interrogent sur les moyens de préserver la flamme, ou le paradoxe de l’insouciance et la responsabilité de la vie privée. Les chansons sont plus matures, les guitares moins saturées et les synthés font leur apparition. Il faut dire que le groupe a soigné son retour en enregistrant l’album avec le producteur Mark Plati, connu pour son travail avec The Cure, David Bowie, Louise Attaque ou Alain Bashung.

Source: Gala, numéro collector. (M01800 - 1088)

 

 

Une vidéo.

Le 25/04/2014

 
Alors les Kyo seraient passé en live hier soir sur Dailymotion. Je n'étais pas du tout au courant...
Par contre j'ai la vidéo pour ceux et celles qui comme moi ont raté ça.
Ils passent vers 17 minutes si vous ne voulez pas regarder toute la vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/x1r3gmq_backstage-live-laval_music

Source: Dailymotion et Laetitia.

 

Minibluff the card game

Hotels