the-groupe-kyo
Interview d'Anais.
Le 21/03/2014
Donc je vous mets ici l'interview (elle a évidemment donné son accord !)
Coucou, alors déjà présente toi un peu, prénom, âge, depuis quand tu connais Kyo et évidement ta chanson préférée (même parmi le dernier album).
Je m'appelle Anaïs, j'ai 22 ans (23 dans quelques mois), je connais Kyo depuis "Le chemin". Je ne suis pas une fan de la première heure en soit puisque j'ai commencé à écouter il y avait "Le chemin" et "Je cours" en single déjà. La première fois que j'ai entendue à la radio j'ai détesté la voix de Benoit, mais j'ai souvent ce genre de renversement. Quand je n'aime pas la première fois quelqu'un ou quelque chose souvent je vais avoir le sentiment totalement inverse ensuite ! J'ai vu les Kyo plusieurs fois en concerts et j'espère les voir pour cet album !!
Ma chanson préférée... difficile de faire un choix... tellement... aucune... j'en sélectionne quand même: "Pardonné", "A notre futur", "Comment te dire", "Comme des frères"... (bien d'autre mais la liste est trop longue) et sur le nouvel album plusieurs également déjà (ouf sauvée moi qui avais peur tout de même de ne pas aimer ce nouvel album) "Poupées Russes", "Madone" et mentions spéciales pour "Les vents contraires" et "La route" qui vont tourner en boucle dès lundi !
Comment as-tu gagné ta place pour découvrir l’album en avant-première ? Dit-nous tout.
Quelle a été ta première réaction ? Tu y as cru directement ou il t’a fallu un moment pour réaliser ?
Alors, j'ai participé sur le site internet de Virgin, pas de sms. J'ai envoyé quatre fois le formulaire, sur trois jours d’intervalle et j'ai reçu une réponse à peu près cinq jours après le dernier message. J'ai participé en me disant on ne sait jamais. Quand j'ai reçu le mail qui me disait que j'avais gagné je sortais de sport donc j'ai vu le message sur mon téléphone en mode "Ok c'est cool", je n'ai pas réalisée plus que ça. J'ai invitée l'amie qui était avec moi. Quand je suis rentrée je vous ai mis au courant sur le blog. Et jusqu'au moment où ils sont arrivés je n'ai pas vraiment réalisé que j'allais les voir. Je les aime beaucoup, j'aime leur musique et hier s'était top, mais je ne suis pas du genre à venir avant concert et à rester après concert pour les voir et parler avec eux et encore moins à vouloir photo et bises comme certaines filles hier. Moi c'est leur musique qui m'intéresse.
Une fois sur place, comment s’est déroulé l’arrivée ?
(par exemple est-ce que les Kyo étaient là directement ou est-ce qu'on vous a mis dans une salle et les kyo ont chanté ou d'abord ya eu les questions ?)
Tout d'abord on a reçu un casque pour écouter l'album, les Kyo n'ont pas chanté. C'était une écoute d'album et pas un concert. Ils sont arrivés après l'écoute...enfin ça c'est ce qu'on a cru. En fait il y avait deux étages, l'orchestre et balcon et eux étaient avec les journalistes au balcon tandis qu'on était à l'orchestre. L'avantage du casque c'est que ça permet de bien mieux comprendre les paroles, sans critique Benoit n'articule pas toujours bien donc avec le casque on a eu la chance de comprendre assez bien les chansons. Ensuite, après une heure d'écoute plongé dans le noir avec sur la scène le fameux Y sur lequel paraissait des images illustrant les chansons ou qui était mis en valeur par des jeux de lumière (voir les photos) ils sont descendus sur scène sous applaudissements, les gens se sont levés (d'ailleurs je tiens à préciser qu'il y avait pas mal de garçons et j'ai été étonné on en voyant pas tant il y a dix ans) et ils ont répondu aux questions de Lionel (animateur Virgin) et des fans présents.
En résumé, pour Anais, la soirée s’est passée comme ça !
La petite soirée organisée par Virgin radio et Sony hier soir était très très sympa ! Arrivée à 18h pour l'ouverture des portes à 18h40 et début de l'écoute à 19h. Il y avait du monde depuis un petit bout de temps puisque mon amie est arrivée à 17h30 et il y avait déjà foule de fans (groupies) ! Franchement c'était top et j'ai plein de choses à dire ! Je n'ai pas eu le micro mais des questions que l'on se posait ont été posées donc j'ai quelques réponses ! Et j'ai parlé avec Florian et franchement je suis très heureuse de l'avoir fait il a été cool et va faire remonter ce que je lui ai demandé à savoir: plus de facebook à lier avec Twiter ne pas séparer les deux ! Ce n'est pas vraiment eux qui s'occupent de leur publication. Florian m'a dit "mais twitter définitivement je comprends pas", il l'avait dit quelques minutes avant. Il aime pas et comprend pas. Ben a dit qu'ils mettront plus de choses sur les deux quand ils seront en tournée et en préparation parce que pour le moment ils ont regardé les tweeters des autres artistes et comprennent pas les "Oohhh il fait beau" accompagné d'un selfie avec le soleil ! Et je suis contente qu'ils aient à l'esprit que c'est juste débile. J'ai pris des notes sur les chansons sur le déroulement et les questions. Ce qui me gêne avec les chansons c'est que ça va vous gâcher la surprise de la première écoute non?
Après les questions vous avez pu un peu parler avec chacun des membres, ils se sont peu mêlés aux fans ou pas vraiment ?
Après les questions la "surprise" de Virgin Radio c'est qu'on a été rangé par rangé prendre une photo avec les membres...alors franchement ce n'est pas mon truc, mais on y est allé un peu forcé on était au début du rang donc ont mené la marche. Mais je ne regrette pas ! Deux filles nous ont doublé la première c'est installé entre Nico et Fabien en mode "Moi je veux être là ! C'est ma place!!" J'ai regardé Florian on a ri tous les deux je me suis mise à côté de lui et en fait je ne sais pas la tête qu'on a sur la photo puisqu'on discute ensemble. Après cela il restait encore 5/6 rangs et il coupé les rangs en deux pour que l'on ait des photos correctes donc on est parti puisqu'il était déjà 21h passé.
D'accord, donc après les photos vous n’avez pas pu trop parlés... pas trop déçue ?
Non puisque j'ai eu ma discussion pendant et puis je ne suis pas sûre que je n’aurais plus osée après. De plus on était une bonne cinquantaine de fans (peut-être un peu plus) et vu certaines groupies je n’aurais pas pu en placer une. Tout le monde n'a pas eu la possibilité de poser les questions pendant le temps de questions aussi. Il y a quand même des filles qui sont montées sur scène juste pour leur faire la bise...et il y a eu des dessins aussi. Franchement ça a duré assez longtemps. Donc non pas déçu et puis je trouve que c'est déjà sympa comme ça. Je ne suis pas convaincue qu'ils soient obligés de faire cela, leur métier c'est de chanter pas de faire des bisous et de répondre aux questions. Enfin c'est mon avis hein, ça n'engage que moi.
Il y a des questions que tu as retenu, qui t'ont bien plus ou au contraire que tu as trouvé un peu déplacées ?
(au final Anais est une vraie pro – peut-être une future journaliste- et à tout marqué les questions et les réponses !!)
Les questions: tous d'abord je les ai trouvés fidèles à eux-mêmes. Très blagueurs sur certaines choses. Ben en premier il en a sortie des conneries franchement mais il nous a bien fait rire.
Première question: Qui a écrit les textes ?
Benoit: c’est Flo et moi pour la plupart du temps ensemble. Mais on voit aussi que sur chaque album Flo chante de plus en plus, je pense qu'il a un message à nous faire passer, (A Florian) tu veux nous dire quelque chose ? (ils rient) (ndrl c'est Florian qui écrit toute la chanson la route, parole et musique)
Pourquoi avoir choisi ce titre L’Equilibre ?
Benoit: On peut dire aujourd'hui que l'on a tous grandi, on a des responsabilités, on a dix ans de plus. On doit chercher cet "Equilibre". Et c'est ce qu'on dit à travers "Le graal", il y a une quête d'identité. Et on peut dire qu'elle est présente dans tout l'album. (ndrl: C'est exactement cela, on le sent sur chaque titre)
Quelle est votre chanson préférée sur ce nouvel album ?
Flo: A chaque fois celle où je chante [Rire] Ici, "La route" [Rire] (mais on ne sait pas si c'est vraiment ce qu'il pense, il n'en dit pas plus).
Ben: J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il y a une écoute ça change. Avant ce soir c’était "Poupées russes" et "L’enfant du solstice". Ce soir je trouve que "White trash" passe très bien, mais j'ai également eu beaucoup d'émotion en écoutant la dernière, "La route" que je trouve vraiment magnifique.
Fab: "White Trash", "Récidiviste" et "Nuits Blanches".
Nico: "White Trash" aussi.
Deux filles vont aller donner les dessins qu'elles ont fait, c'était sympa quoique enfantin. Fabien fut le plus réactif et le plus chaleureux. Nico je crois qu'il ne savait pas encore ce qu'il faisait là, un peu perdu mais heureusement ça change après !
On sait que Pierre été en studio avec vous pour enregistrer basse et clavier, sera-t-il là en tournée ?
Flo: Oui
Benoit: Il est là ce soir d'ailleurs (il montre Pierre situé au balcon du doigt, les fans se tournent vers le balcon où Pierre nous fait coucou, petit cri de fans et surtout applaudissements, pour beaucoup Pierre est un membre à part entière du groupe)
Flo: Il y aura également un autre garçon avec nous sur scène et qui a participé aussi sur l'album.
Est-ce que vous avez gardé les strings des anciens concerts ?
Ben: Oui oui ils sont tous chez Nico maintenant (il est mort de rire et se prend la tête dans les mains tellement il rit, Nico le regarde trop surpris, sur son visage se lit c'est quoi ces conneries, mais ça l'a un peu sorti de la pause grand timide qu'il avait prise)
Ben explique que non ils n'ont rien gardé, que ça a dû disparaître chez un technicien qui sort l'arbre à string tous les ans à Noël. (Succession de blague, question stupide donc pouvaient pas mieux faire)
Avez-vous déjà pensé à la mise en scène pour les concerts ?
Ben: Non pas pour le moment, on s’est concentré sur la sortie de l’album. Ce n'est pas facile de revenir dix ans après, on est un peu stressé et on se concentre sur la promo. Mais là on commence à travailler dessus. On veut vraiment quelque chose de bien.
Combien de chansons avez-vous composé pour cet album ?
Ben: 60 sans texte et environ une quarantaine avec.
Flo: On travaille avec beaucoup de matière pour épurer par la suite. On a toujours fait comme ça.
Fabien (ou Flo je sais plus): On en fait beaucoup et on garde les meilleurs (enfin on espère, [rire])
Nico: On en a enregistré 17 en studio, pour n’en garder que 12. (Dans la salle: on aura le droit à des surprises alors ? pas de réponses mais je pense qu'ils réservent des chansons)
Est-ce que le petit garçon du clip du Graal est le même que celui de Je Cours ?
Flo: Et bien non, il serait plus âgé ! Mais on est content que vous l'ayez vu !
Benoit: D'ailleurs le père de celui du Graal a revu le clip de Je Cours et a dit qu'il trouvait lui-même une forte ressemblance entre les deux. Que s'il ne savait pas que c'était y a plus de dix ans il aurait cru que c'était son fils.
On entendu dans les Poupées Russes "300 lésions" est ce que c'est fait exprès ?
Fab: Oui bien sûr ! Toutes les allusions et jeux de mots sont faits exprès
Ben: On a fait un album ludique (ça m'a fait beaucoup rire personnellement)
On retrouve sur cet album les thèmes de l'amour, de la peur de perdre l'autre, thèmes déjà présent sur les autres albums de Kyo, qu'est-ce que vous pouvez en dire ?
Benoit fait comme s'il n’entendait pas, puis "a bon ? Non je ne pense pas" tout en riant, puis répond que c'est le thème le plus beau celui de l'amour et que c'est celui qui les touche le plus.
Avez-vous collaboré avec d’autres artistes pour la composition des musiques ou l’écriture des textes ?
Flo: Non du tout.
Fab: Pierre a participé pour la compo de la basse et des claviers.
Benoit: Nous on écrit entre nous, en famille.
Flo: On aurait bien voulu faire des featuring mais on n’en a pas eu l’occasion, c'est à chaque fois tombé à l'eau.
Selon vous, quel est le meilleur endroit pour écouter l’album ?
Nico, Fab, Flo ne savent pas vraiment quoi répondre, partout.
Ben: Dans la rue. C’est d’ailleurs comme ça que Nico a fait pour sélectionner les chansons à garder. Il s’est baladé MP3 sur les oreilles en prenant le RER, et il a su tout de suite celles qui fallait garder. (Nico acquiesce)
Pensez-vous reprendre les anciens morceaux sur scène et si oui, allez-vous les modifier, peut-être de façon plus électro ?
Flo: Oui bien sûr on va reprendre les anciens titres.
Ben: Ca sera surement du 50/50. Quand on écrit un nouvel album on a envie de jouer les nouveaux titres. 50% du nouvel album et 50% des anciens.
Nico: On a quatre albums dans lesquels on peut piocher pour faire quelque chose de sympa. Je pense qu'on va un peu les rafraichir pour la scène
Flo: On va pas forcément les modifier, mais pourquoi pas faire un medley.
Pourquoi un retour maintenant ?
Ben: Nico et moi on travaille sur le même lieu, on est collègue de bureau (rire) et on en discuté plusieurs fois. Après un soir on s'est dit ça. On en a tous eu envie en même temps. Et moi le français me manquait vachement.
Aviez-vous des rituels avant de monter sur scène ?
Nico: Ben faut aller aux toilettes, sinon tu sais ça dure longtemps un concert et si tu as des envies c'est embêtant (moi je trouve qu'on reconnait le mec aux essuies glaces avec cette réponse qui a fait rire toute la salle)
Les autres: non pas vraiment.
Pourquoi revenir maintenant ? Pourquoi 10 ans, Pourquoi tant de temps est ce que vous vous rendez compte que c'est long pour des fans ?
Surpris de la question tous les quatre et surtout du ton sur lequel elle a été posé, Flo répond: Heu, enfin oui c'est long mais on espère que vous avez écouté d'autres choses quand même. Sinon tu sais ça fait deux ans et demi qu'on prépare le retour. Sinon faut compter un peu plus de deux ans et demi par projet. Donc deux albums d’Empyr avec tournée faut dire que ça a pris 5/6 ans, un an avant où on a eu envie de souffler, plus les deux ans pour celui-là on arrive à a peu près 9-10 ans.
Pourquoi avoir changé le logo ?
Benoit: Parce que l'on en avait envie, l'autre était bien mais on voulait marquer le retour par ce changement.
1994, début sur les bancs du collège, 2004 vos succès, 2014 votre retour c'est fait exprès ?
Flo: Bien sur mec, en 1994 on prévoyait déjà tout ça ! (Ils rient)
Fab: Non c'est un pur hasard.
2024 ?
Fab: Barbecue merguez (il rit)
Ils rient tous et se disent ok pour le barbecue merguez.
Et après, le contrecoup ? Au final si tu devais résumer ce moment en quelques mots ça serait lesquels ?
Après coup, très contente, bon souvenir, envie encore plus de les voir en concert. Pour les chansons hâte d'être lundi pour réécouter et mieux apprécier celles que je n'ai pas vraiment comprises. A l'écoute de l'album je dirais que j'aime beaucoup mais qu'il faut faire le deuil de chose que l'on attend de nos anciens Kyo. J'ai été surprise par d'autres chansons que j'aime énormément mais qui au premier abord ne ressemble pas à du Kyo. Y'en a pour tous les gouts je trouve. On était deux et moi j'aime beaucoup la deuxième partie de l'album alors que mon amie a préféré la première donc tout le monde s'y retrouve !
Je suis vraiment contente d'avoir parlé avec Flo, il a vraiment été cool. D'ailleurs j'ai oublié la question sur les réseaux sociaux. Benoit trouve Tweeter compliqué et comprend pas l'intérêt. Flo n'aime pas tweeter. Les deux autres n’ont pas répondu. Il y a eu les blagues sur Myspace, caramel, msn et autres. On a bien rit. Ben a signalé à Lionel (animateur Virgin) que son tatoo vibré. Franchement ils étaient supers. A chemin entre le contentement et le stress quand même. Ils ont fait remarqués qu'ils étaient contents qu'il y ait des questions parce que ça veut dire qu'ils reviennent pour des gens. Ils étaient contents de recueillir des avis avant la diffusion officiel lundi.
Pour où écouter l'album Flo a dit à la radio. Notamment sur Virgin.
On a beaucoup beaucoup rit. C'était vraiment très cool.
Remarque débile et futile mais je les ai trouvé tous petits (faut dire que je fais un mètre 75 et que j'avais des talons en plus, mais quand même!)
Je veux bien revenir sur les chansons, j'ai pris des notes sur chacune mais c'est pour vous en fonction de comment vous voulez découvrir l'album.
Tu as lu l’article qu’ils avaient fait de la soirée, (http://blooddynroll.wordpress.com/2014/03/20/kyo-presentation-du-nouvel-album-20-mars-2014/) qu’est-ce que tu en penses.
Oui j'ai vu l'article sympa mais il manque des choses je trouve même au niveau des questions. Déjà Nico a pas mal répondu et ça franchement ça ne se voit pas dans son article et puis elle n’a pas mis des petites choses mais par exemple quelqu'un a demandé si Pierre ferait la tournée et ils ont dit que oui et que Pierre était là. Il nous a salué, a pas voulu descendre du balcon a juste fait coucou mais les fans l'on applaudie et c'était cool de le voir.
Donc voilà l'interview est finie, je la remercie énormément !! Je ne pensais vraiment pas que ça serait aussi complet et pour le coup je suis vraiment suprise et contente !!
Anais a écouté l’album aussi mais elle nous dira ce qu’elle en a pensé lundi, comme ça on aura quand même la surprise de l’écoute.
Si vous avez d’autres questions à lui poser c’est sur l'article de l’interview et pas ailleurs comme ça ça sera plus simple pour elle d’y répondre.
Pour les photos c'est les siennes et encore une fois je la remercie de me donner l'autorisation de les publier !
Avis de l'album selon Anais.
Le 21/03/2014
Pour moi "Poupées russes" c'est Benoit dans toute sa splendeur. Elle est proche de "L'équilibre". J'aime beaucoup.
Bon "Le graal" et "L'équilibre" je ne reviens pas dessus on connait.
"Enfants du Soltices": Je trouve que c'est plus electro qu'avant et moi j'y trouve du Indochine (je sais que vous êtes contre ce genre de rapprochement) Après il faut l'entendre plusieurs fois parce que Ben n'articule pas assez.
"Vents contraires": Que dire c'est magnifique! J'adore! Ma préférée avant d'avoir écouté le reste.
"Nuit blanche": Je m'attendais pas à ça avec les paroles dévoilées. Je voyais du kyo bien sombre et je trouve ça très dansant. Elle sera top en concert comme beaucoup d'autres.
"XY": première écoute, encore de l'electro sont où nos kyo ? Après j'aime bien mais elle fera pas de mes préférées. Point fort ils chantent à deux. Sur d'autres aussi mais je trouve qu'on l'entend bien là.
"Madone": Du kyo du vrai !! Enfin ! Belles paroles! Des guitares !! Enfin elles étaient passées où? Elle est splendide.
"Recidiviste": Moi je trouve qu'il est là notre pardon. Elle est cool, flash-back sur le passé lors de la présentation. Il y avait des images des anciens clips. J'ai beaucoup frissonné je crois que je l'aime beaucoup celle-là.
"On se tourne autour": Benoit dans toute sa splendeur. J'aime mieux cette seconde partie d'album de "Madone" à la fin.
"White trash": intro très Kyo. En français malgré le titre. C'était pas obligé. On voyait une balle avec écrit Kyo dessus dans le visuel.
"La route": proche de "Vents contraires". Perso j'y entends des choses proches de Renan Luce. Ce qui est cool c'est qu'on a trois sortes d'influences je trouve. Celle-là je l'aime je l'adore, je vais l'écouter des milliers de fois.
Merci encore à Anais d'avoir partagée toutes ses belles informations avec moi et vous aussi !
Un article sur le show radio de virgin.
Le 21/03/2014
Grâce à Anais je vous met aussi une petite vidéo de la chanson "Le graal"
https://www.youtube.com/watch?v=rIleRio5ZIM#t=20
et si vous avez envie de voir ou revoir le replay du 19:45 sur m6 qui parle de la soirée du 20 c'est par ici
http://www.6play.fr/m6/#/m6/le-1945/11353164-19-45-du-samedi-22-mars (merci à Anais pour le lien).
Source: http://www.virginradio.fr/kyo-les-photos-de-leur-prestation-au-show-virgin-radio-tv-a265897.html
Rajout du 24/03, merci à Caroline: Je vous met aussi les vidéos de la soirée du 20 mars.
part 1: https://www.youtube.com/watch?v=PDFjHvZIdr8
Un nouvel article sur la soirée du 20 mars.
Le 23/03/2014
Ils auraient pu interviewer aussi le groupe après la soirée pour avoir leurs ressentis... enfin je vous met quand même l'article pour ceux que ça intéresse.
Alors vous en dites quoi ?
(si vous voulez plus de photos n'hésitez pas à aller sur l'article - en cliquant sur le lien de la source - il y en a d'autres là je ne les ait pas toutes mises).
Source: http://www.rockurlife.net/live-report/kyo-yoyo-20-03-14
- Commentaires textes : Écrire
Un autre article sur metro.
Le 24/03/2014
Personnellement je trouve cet article vraiment bon ! Sincère, il ne prend pas partie et on parle de musique et seulement de musique !
Et puis tout le groupe parle donc je trouve ça rare et vraiment sympa !
Source: Anais et http://www.metronews.fr/culture/kyo-on-a-les-epaules-plus-solides-aujourd-hui/mncw!23c3YZQBLKt9Q/
Lire les commentaires textes
J'attendais l'interview avec impatience, merci beaucoup à vous deux.Interview complet et marrent, ils ont gardé leurs humours ;)
Les questions sont intéressentes et celle sur les morceaux qui preferent est ma favorite.
Je suis contente qu'ils n'ont pas abandonné leurs anciens albums et qu'ils comptent rejouer des titres sur scéne.
pour Kaoru Nagaara : Merci c'est gentil, on a essayé de faire quelque chose de sympa mais c'est surtout Anais qu'il faut vraiment remercier, elle a fait tout le boulot !!
C'est vrai que les questions aux questions sont assez sympas, j'avais un peu peur qu'il y ait des questions comme celles quand ils sont passés dans les radios mais au final ça va !
Superbe cette itw !!! Merci Manue t'es au top comme d'hab ;-) et merci Anaïs d'avoir joué le jeu :)
pour marylore: C'est surtout merci Anais, si elle avait pas acceptée et si elle n'y avait pas été y'aurait pas eu cette interview.
Anaïs franchement tu es trop une pro. Je penser pas que tu prendrais autant de note sa fait plaisir.
Et franchement sympa pour leur avoir parler de facebook et twitter.
je suis vraiment contente pour toi, moi j'aurais trop de chose a leur dire je les soulerais je pense enfin devant eux je sais pas si j'arriverais à parler je suis assé timide devant des personne que je ne connais pas. Puis la c'était surtout pour parler du nouvelle album.
Sur la question du rituel avant de rentré sur scène la réponse de Nico m'a bien fait rire
Sinon c'est la première interview que je trouve bien depuis leur retours toute les autres était toujours pareil et sans grand intérêt (pour mon avis)
Je suis contente aussi de voir qu'ils vont jouer leur ancien titre sur scène.
Pour laetitia: C'est clair que la miss à gérer franchement !
Je pensais pas non plus que ça serait aussi complet.
L'interview est bien parce qu'elle est faite par des fans (ou des groupies mais bon) et pas par des journalistes, c'est limite plus professionnel je trouve…
Je suis tellement d'accord avec le commentaire de la question sur "pourquoi 10 ans"... la nana était tellement agressive je n'ai pas compris. On passait un bon moment et elle a été vraiment "rentre dedans"... dommage car le reste de l'interview s'est passé dans un grand respect.
pour vamylla: oh bah ya toujours des gens pour gâcher un bon moment tu sais… tu y étais ?
Franchement il n'y a pas a me remercier j'avais la chance d'y être autant partager! Vamylla a peut-être des choses à dire ? J'ai essayé de tout dire après l'ordre des questions etc est pas toujours respecté je complété mes notes au fur et à mesure.
En tout cas je suis contente de pas être la seule d'avoir pris la question des "10 ans" en mode rentre dedans. On en a discuté ici du "désolé d'être parti si longtemps" mais franchement de là à les engueuler! Sur le ton humoristique oui on peut très bien leur dire "hé les mecs vous avez déconné vous vous rendez pas compte pour nous c'était super long, franchement y'a besoin de vous faire "Pardonner"" mais la fille s'est excitée. Bref c'est ce qui fait la richesse des interventions aussi des bisous au coup de gueule ^^
Lol, la question énervée sur pourquoi 10 ans aurait pu être la mienne. Je leur en ai énormément voulu de nous avoir laissé comme des cons sans explications.
Donc je suis contente que quelqu'un l'ai posée ! =) =) =) Qu'ils comprennent un peu que ce n'était vraiment pas respectueux, non pas de faire une pause, mais de tout annuler (les concerts) et de ne pas donner d'explications plus que ça, ou au moins de s'excuser.
Merci Anaïs, c'est cool d'avoir retranscris l'interview !
pour Ln: Après leur dire d'accord mais je pense qu'il faut aussi choisir le ton… je pense que leur dire ça méchamment ce n'est pas une solution…
C'est vrai qu'Anais ça fait quelque chose de vraiment super !!